Akira et le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant le rap, le rock, la techno, l’électro… Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez-vous. Répondrez-vous présent∙e∙s ?
Akira s’est laissé malmener trop souvent par ses démons, alors quoi de mieux qu’un sabbat de sorcières pour les affronter. Dans un univers mêlant énergie rock et synthwave, Akira & le Sabbat chante l’amertume des corps à corps érotiques sous forme de dialogues entre son MC et sa chanteuse. Ils nous proposent une communion de gueules cassées, une catharsis des cœurs brisés d’où nous sortons plus forts.
Avec Radical Kitten, c’est la fin de l’ère des p’tits chatons mignons, voici l’avènement des chat·te·s radical·e·s ! Le trio d’enfants terribles de Toulouse débarque avec leur rrriot postpunk meow, iels ne font pas dans la dentelle, pas de fioritures, pas le temps. La musique ultra-tendue des chatons enflamme le dance floor. Des riffs en guise de griffes avec des textes queers et féministes qui écorchent le patriar-cat et son monde : un cocktail molotov de chants scandés !