Black Rooster Orchestra
Black Rooster Orchestra, c’est l’énergie débridée d’un trio rockabilly associée à la puissance d’une section de cuivres.
Est-ce un big band ? Est-ce du rock ? Un peu les 2 sans doute ! L’orchestration classique du big band dans laquelle le piano laisse la place à la guitare électrique, symbole du rock s’il en est. Des riffs lourds et puissants appuyés par les cuivres pour déployer toute l’énergie de cette musique née dans les Etats Unis des 50’s. La batterie qui cogne rock mais aussi souligne les pêches des cuivres et la contrebasse qui slappe dans ce style si particulier du rockabilly. Une voix suave et rugueuse à la fois, les cuivres qui rivalisent avec la guitare en solo.
Le trio rock en symbiose avec le big band, tel est le concept du Black Rooster Orchestra. Avec des reprises de Brian Setzer, Louis Jordan, BB king ou Cab Calloway, des compositions et des arrangements écrits spécialement pour le Black Rooster Orchestra, ça swingue, ça jazz, ça rock, ça émoustille les tympans sans retenue !
Bazar Bellamy
Réunis autour de la personnalité de Monsieur Georges (ex-Lagony), ces 3 musiciens ont choisi de conjuguer la puissance de l’électricité à la préciosité de la langue française. Il en ressort une musique à la fougue contenue, des explosions convulsives de 6 cordes, des rythmiques acérées sur des textes à la poésie réaliste, et une voix libérée, expressive, à la sensibilité assumée. Rock, donc, résolument énergique et viscéralement mélodique, Bazar Bellamy se revendique d’en France, en phase avec les espoirs et les doutes, de la génération X, au travers de textes ancrés dans ce début de 21ème siècle.